Selon le statut de l’enseignement catholique (art. 47) : « Les élèves, les apprentis, les stagiaires et les étudiants sont les premiers bénéficiaires de l’acte éducatif. Ils en sont aussi les acteurs et, à ce titre, coopèrent réellement à l’œuvre éducative et à la vie de l’école catholique…. »
Note : Chaque réunion au complet sera précédée par une réunion préliminaire du bureau afin de la préparer. Ces réunions peuvent être des visio-conférences.
Objectifs
L’objectif principal est de prévenir le harcèlement :
Il faut agir avant que ces événements ne marquent à vie un enfant harcelé mais également aider le harceleur, le comprendre.
Des idées
L’objectif principal est de prévenir le harcèlement :
Comment intervenir et mobiliser les élèves ?
Mise en place d’une aide sous la forme de présence d’ambassadeurs dans les établissements pour apporter une aide aux personnes harcelées ou harcelantes.
Des Documents
L’objectif principal est de prévenir le harcèlement :
Objectif : rendre visible ce qui se fait sur le thème du bien-être (ce qui contribue au bien être des élèves) dans les établissements sous forme festive et informative. Pour une mutualisation et un développement du mieux être.
Stands – conférences – animations sur les thèmes : « Bien dans sa tête – Bien dans son corp s- Bien avec les autres et dans son environnement »
Pour des élèves des établissements de l’interdiocèse (550 environs) avec prolongement dans les établissements.
L’Assemblée des Jeunes a pour but de réunir des élèves issus de chaque établissement privé catholique appartenant à l’inter-diocèse d’Aix-Digne-Gap, idéalement un représentant par unité pédagogique (collège et lycée)
Suivez notre newsletter pour ne pas rater notre actualité !
Copyright DDEC Aix-Digne-Gap
Made with ❤️ by Yukademia